samedi 17 octobre 2009

Izenzaren - إزنزرن


Biographie de Izenzaren
Le groupe Izenzaren, été fondé en 1972. A travers leurs chansons, les six membres du groupe se veulent porte parole de la culture amazigh. En 1976, le groupe se produit pour la première fois à la télévision marocaine. S'en suit une tournée qui le mènera à Paris sur la scène de l'Olympia un an plus tard et une participation au premier festival de la chanson maghrébine en 1978. Aujourd'hui, Izenzaren continue d'animer festivals et rencontres culturels au Maroc et à l'étranger.
Bien que je ne suis pas amazighi j'aime le groupe Izenzaren .Par son style fidèle et sincère, par sa musique chaleureuse, il fait vibrer les cordes de mon âme.J'aime écouter ses chansons.IMI hanna est l'une des chansons les plus connues et la plus célèbre. J'aime cette chanson.Le Maroc est trés riche dans ce domaine mais Ce groupe vient enrichir la culture marocaine, suite aux groupes florissants Nass El Ghiwane et Jil Jilala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lala moulati ana9a maghribia

voter pour mon blog